• Shanghai, visite guidée avec autochtones ! 3

17 septembre 2012 ( #De Chine... )

Coucou, Ces quelques jours avec Vincent et Philippe m'ont vraiment mis la pêche... d'une part parce que nous revenions à peine de France et que c'est vraiment sympa de faire découvrir notre quotidien à Shanghai et au milieu de chinois !!! Vincent a une...

• Escale à Bordeaux... puis à Arsac !

13 août 2012 ( #De France... )

Coucou, nous avons loué une voiture pour aller d'abord sur Bordeaux puis à Arsac (Médoc). Première étape : à Bordeaux, où nous avons retrouvé Sabine et Solène (13 ans et déjà 1,72 m), mais pas Hugo était déjà parti en Angleterre, ce sera pour une autre...

• Loin des pétards chinois... glissade dans les klongs...

15 février 2013 ( #De Thaïlande )

Coucou, voici des images de cette première journée, respirante et magique ! Les rues étaient désertes à cause du Nouvel An chinois... un homme avait déposé une offrande sur le trottoir et semblait ne pas se lasser de la regarder après que le baton d'encens...

• Chinese golden week : "et si on allait au Japon !" - 1

28 septembre 2012 ( #Du Japon )

Coucou, Pendant que certains (près d'un milliard) vont se bousculer dans les gares ou dans les hauts lieux touristiques chinois en s'empiffrant de "moon cakes" salés ou sucrés (le début de la semaine nationale de vacances en Chine coïncide cette année...

• Loin des pétards chinois... il faut dire au revoir...

07 mars 2013 ( #De Thaïlande )

Coucou, l'aventure éléphant n'a pas duré très longtemps, ni ces vacances thaïlandaises mais nous avons vraiment bien respiré et décompressé ! C'est le but des vacances, non ? Nous avons donc quitté Thong Pha Phum le lendemain, pris le bus en compagnie...

• Vacances de Noël au Cambodge... Magique Angkor 1

11 janvier 2014 ( #Du Cambodge )

Coucou, ce matin après le petit-déjeuner, nous partons à la rencontre de temples qui datent pour certains d'avant l'an 900 ! Nous sommes accompagnés par Mr Sreng Bunthoeun, un guide francophone. Sreng était professeur de français, il enseigne encore à...

• Et à part le Japon, que s'est-il passé entre octobre et décembre ?

21 décembre 2012 ( #De Chine... )

Coucou les amis ! le Japon était un magnifique voyage mais depuis j'ai fait beaucoup d'autres choses ... flash back... en vrac... et en images ! J'ai débuté cette année le Kung fu avec Bruce, un très sympathique lǎoshī ( 老师 = professeur ou maître) au...

• Escale à Hangzhou pour Qīngmíng jié 清明節 !

20 avril 2013 ( #De Chine... )

(Ce texte légèrement remanié a été entièrement écrit par moi-même pour le blog de l'école) Coucou les amis, Pour les vacances de Qīngmíngjié (la fête du nettoyage des tombes), je suis partie 2 jours à Hangzhou, une ville très connue pour son thé et son...

• Joyeux Noël... !

29 décembre 2012 ( #De Chine... )

Juste avant de partir, un p’tit clin d’œil sur ces jours festifs !!! Le22 décembre au soir, nous avons fêté avec un jour d’avance l’anniversaire de ma Maman avec des amis restés sur Shanghai ou prêts à partir en vacances : Kun et son fils Romuald (qui...

• Vives les vacances ! Dans la jungle, terrible jungle !

17 août 2013 ( #De Malaisie )

Selamat pagi (bonjour du matin) ! Aujourd'hui nous partons à la découverte du plus petit parc de Malaisie, le parc national de Penang, appelé Taman Negara Pulau Pinang . Nous prenons le bus 101 (le même que pour Georgetown mais dans l'autre sens) jusqu'à...

• Vives les vacances ! Au revoir fraicheur et verdure... retour à KL

15 septembre 2013 ( #De Malaisie )

Coucou, Nous avons quitté cet environnement frais, vert et fleuri même si nous n'avons pas vu la fameuse Rafflesia dans la jungle (énorme fleur orange), l'esprit de l'école d'autrefois et l' ambiance cottage de l'hôtel... pour prendre le car pour Kuala...

• Tourbillon des jours... que s'est-il passé en mai ?

27 juin 2013 ( #De Chine... )

Coucou ! Bien sûr la vie a repris son cours depuis notre semaine au Vietnam... en guise d'au-revoir avant le départ en vacances d'été, voici un florilège d'évènements plus ou moins marquant de ce mois de mai ! - Une matinée confection de bracelets avec...

• Vives les vacances ! Derniers jours sous le soleil breton...

21 juillet 2013 ( #De France... )

Coucou, cette deuxième semaine de vacances a été encore plus ensoleillée... pas de peinture cette année mais d'autres activités comme : la balade contée avec les conteurs de la nuit , Jean et Marie-Pierre, après avoir revêtu leurs habits de conteurs nous...

• Tourbillon des jours 2014... plaisirs d'avril

20 avril 2014 ( #De Chine... )

Coucou, le temps file si vite qu'il ne faudrait pas croire que rien ne s'est passé depuis mon escapade française ! Côté physique, je suis toujours en mouvement et apprécie de pouvoir faire autant d'activités à Shanghai. Nous avons eu le plaisir d'accueillir...

• Back to Japan : Naha... derniers jours sous le soleil !

03 juin 2014 ( #Du Japon )

Konnichiwa ! Fin de reportage sur notre escapade Okinawaïenne... qui date maintenant d'un mois ... faut se dépêcher... il y encore plein d'évènements à raconter ! Nous avons quitté Nago sous le soleil et prenons un bus jusqu'à Naha le chef-lieu de l'archipel...

• Instant de grâce : rencontre de 108 filles... de terre cuite !

26 septembre 2013 ( #De Chine... )

Coucou, avant notre départ pour Hochiminh et profitant de la fête de la mi-automne, fériée en Chine pendant 2 jours, je suis allée avec ma Maman découvrir l'installation de Prune Noury à la galerie Magda Danysz. Pour l'anecdote, il faut d'abord trouver...

• Nouvel an lunaire à Séoul... décalages et détours culturels

05 février 2014 ( #De Corée )

Coucou, Qu'est ce qu'on peut faire dans une ville inconnue quand le temps est gris, frois et qu'on est un dimanche... et bien on se couvre, on prend le métro et on part voir comment se déroule la vie dominicale des séoulistes ! Petit rappel wikipédien...

• Golden Week : youpi on repart au Vietnam... En route pour le Mékong... la suite !

09 octobre 2013 ( #Du Vietnam )

Reprenons notre glissade ! Plus tard nous accostons pour visiter une usine artisanale. Dans un espace vaste et très ventilé, sous un toit en planches en bois, des personnes que nous rencontrons façonnent et plient de délicieux caramels à la noix de coco...

• Vive les vacances ! En route pour les Camerons Highlands !

05 septembre 2013 ( #De Malaisie )

Coucou, la rentrée étant déjà une histoire vieille d'une semaine, je reprends le cours de notre voyage en Malaisie. Nous quittons Batu Ferringhi pour les Camerons Highlands, 2ème étape de nos vacances malaisiennes. Un taxi nous amène jusqu'au terminal...

• Golden Week : youpi on repart au Vietnam... En route pour le Mékong !

02 octobre 2013 ( #Du Vietnam )

Coucou, au petit matin, un peu froissés d'une courte nuit mais ravis, un copieux petit déjeuner vietnamo-français avalé quand même sans se presser, de la salle de restau nous avions une vue géniale sur le marché Ben Than et sur Saigon... Nous avons pris...

• Golden Week : youpi on repart au Vietnam... Sadec vs Duras

11 octobre 2013 ( #Du Vietnam )

Xin Chao ! Après un sommeil de princesse du Mékong pour moi, plus perturbé par les moteurs des bateaux qui nous ont croisés pendant la nuit pour mes parents, le ciel au petit matin s'éclaicissait enfin ! Déjà un ballet de bateaux, tels des insectes glissant...

• Vives les vacances ! rencontres animalières et dévotes... !

21 septembre 2013 ( #De Malaisie )

Selamat pagi ! Il fait au moins 38°c... (mais ne nous plaignons pas, ces jours-ci à Shanghai les tempétaures ont atteint 45°c !!!) et nous partons pour une visite respiration au KL Bird Park , la plus grande volière du monde parait-il ! L a plupart des...

• Vacances de Noël au Cambodge... arrivée à Phnom Penh

21 décembre 2013 ( #Du Cambodge )

Coucou, Après un voyage de 4 heures, quittant Shanghai et ses 2°c, nous avons atteri à l'aéroport de Phnom Penh... passage obligé par l'immigration, et hop, nous avons récupéré notre valise C'est déjà un peu Noël ici ! Un taxi nous a amené jusqu'à notre...

• Nouvel an lunaire cool... à Séoul !

31 janvier 2014 ( #De Corée )

안녕하세요 ( annyeonghaseyo) c'est à dire bonjour en coréen ! Nous sommes arrivés au pays du Matin Calme ! Pays riche en couleurs et en contraste ! Les yeux équarquillés, les oreilles dressées, nous découvrons une nouveau pays... encore différents de tous...

• Golden Week : youpi on repart au Vietnam... Marché flottant de CaiRang et retour vers HCM

15 novembre 2013 ( #Du Vietnam )

Coucou, le temps passe et je n'ai pas encore tout raconté de mon voyage dans le Mékong... après une deuxième nuit sur le sampan, un réveil en douceur et un bon petit déjeuner... nous approchions du marché flottant de Cai Rang, notre destination de la...