Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 02:25

Coucou,

l'aventure éléphant n'a pas duré très longtemps, ni ces vacances thaïlandaises mais nous avons vraiment bien respiré et décompressé ! C'est le but des vacances, non ?

02-Bangkok-J6-au revoir TPPNous avons donc quitté Thong Pha Phum le lendemain, pris le bus en compagnie de Valérie et David... 4h30 jusqu'à Bangkok où nous avons retrouvé la chaleur de la ville, le bruit, les embouteillages... Nous avons laissé nos amis à la gare des bus, ils partaient vers Phuket, pour encore 6 jours de vacances.

02-Bangkok-J6-au revoir TPP bonjour BKK

En taxi nous avons rejoint notre hôtel... et sommes ressortis pour déambuler dans les rues de Bangkok, dans les ruelles proches de notre rue,... et calmes...

02-Bangkok-J6-au revoir ruelles animaux BKKà la recherche de deux-trois souvenirs ou cadeaux pour que mon Papa les rapporte en France (à peine arrivé à Shanghai qu'il partait une semaine à Toulouse).

02-Bangkok-J6-au revoir gensvBKKPour le plaisir, des visages et des sourires que nous avons rencontrés... et cet adorable bébé dont la maman, vendeuse d'un magasin de souvenirs et tissus, était ravie de voir dans mes bras... !

P1190637.JPGBien sûr, nous avons fait un long et raffraichissant plouf dans la piscine, doublé d'un apéro en maillot de bain pour prolonger les effets "vacances"...

02-Bangkok-J6-Chang-biere-eau-coco.jpgLa bière Chang aura été la joyeuse compagne des fins de journées de cette semaine pour mes parents, moi c'était plutôt, l'eau Chang, le Coca mais surtout le jus de noix de coco ! Chang en thaï veut dire éléphant, mais vous l'aviez déjà deviné !

Un dernier repas sous le manguier dans notre cantine préférée... juste après le coucher du soleil !

P1190638.JPGAu revoir Bangkok, tu nous a charmée ! Jusqu'à l'aéroport, bouddhas, statues et autres oeuvres thaïs sont à découvrir... sous le regard protecteur de Bhumibol Aduljadej ou Rama IX, roi de la Thaïlande !

02-Bangkok-J6-au revoir BKK

Après presque une journée passée à attendre dans un avion... puis dans un autre avion car le premier était en panne... nous voici de retour "chez nous", avec plus de 3h30 de retard ! Vous l'avez aimé ce voyage mes amis ? Qu'est ce que vous avez préféré ? Bisous, Tifenn !

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Quand je serai grande je serai Expat ! .....<br />
Répondre
N
<br /> j'ai bien aimé votre escapade parmi les éléphants, un chouette souvenir je pense.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon courae pour la reprise dans la fraîcheur de Shangai.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Superbe voyage !!!<br /> <br /> <br /> Coup de coeur pour les éléphants bien sur !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Françoise & co arrivés, Ajaccio avec 1 h 30 de retard et une valise qui arrivera 24 h après<br />
Répondre