• Golden week : Youpi on repart au Vietnam... HCM dans les yeux...

02 décembre 2013 ( #Du Vietnam )

Coucou, après une bonne nuit dans le silence et sur le moelleux matelas de l'hôtel, je suis impatiente de poursuivre la découverte de cette ville... après un bon petit déjeuner, face au fleuve Saïgon doucement baigné de lumière du jour qui se lève......

• Golden week : Youpi on repart au Vietnam... un p'tit tour au marché !

12 décembre 2013 ( #Du Vietnam )

Coucou, c e jour là, après encore un bon petit déjeuner, nous avions décidé de passer la journée à la découverte des trésors d es marchés de Saigon pour acheter tissus, produits vegans et autres délicieuses spécialités viet introuvables en Chine ! Nous...

• Golden Week : youpi on repart au Vietnam... Sadec à vélo

22 octobre 2013 ( #Du Vietnam )

Coucou, vous êtes toujours là ? Alors suivez-moi... D'abord au lycée français de filles que tenait Madame Donnadieu (la mère de Marguerite Duras)... qui a peu changé depuis l e s années 1930 et est devenue l’école mixte Trung Vuong ! C'est à présent une...

• Nouvel an lunaire à Séoul... florilège de découvertes

24 février 2014 ( #De Corée )

Coucou, le temps passe et la Corée risque de n'être qu'un souvenir lointain si je ne vous en parle pas... voici un résumé de temps forts que nous avons vécus après cette première journée ! D'abord une escapade à Everland ... avec des températures qui...

• Aparté... classe verte à Anji !

31 octobre 2013 ( #De Chine... )

Ni hao ! J'ai eu enfin la chance de partir avec ma classe de CM2 (et celle de mon maître de CM1 de l'an passé) pendant 4 jours ! Il y a deux ans je m'étais cassé le pied, l'an dernier, les voyages ont du être annulés... alors cette année, j'étais très...

• Golden week : Youpi on repart au Vietnam... vendredi, glace à volonté chez Fanny !

17 décembre 2013 ( #Du Vietnam )

Coucou, dernier jour de cette semaine "dans le Sud" et le soleil est au rendez-vous ! Super, je préfère me balader sans risquer de glisser ! Un petit coup d'oeil pour voir si tout le monde est là : ok, en route pour une nouvelle journée découverte ! Première...

• Vacances de Noël au Cambodge... en route pour Siem Reap

30 décembre 2013 ( #Du Cambodge )

Coucou, nous quittons Phnom Penh vers 10h pour Siem Reap... temps de trajet prévu : 6 heures ! Nous découvrons Phnom Penh par les fenêtres du taxi... sa circulation et les moyens de transports, son architecture, ses écoliers, ses habitants de tous âges,...

• Back to Japan : surprises et découvertes à Nago

01 juin 2014 ( #Du Japon )

Coucou, ne croyez pas que notre séjour à Nago s'est résumé à une balade aquatique... nous avons bien profité de ce coin de l'île pendant ces quelques jours... entre mer, plage, culture, gastronomie, histoire et insolite propre au Japon et aux îles Ryukyu...

• Tourbillon de la vie... mais que s'est-il passé en mai ?

18 juin 2014 ( #De Chine... )

Ni hao pengyoumen (bonjour les amis) ! Plein d'évènements plus ou moins marquant ont ponctué ce mois de mai... en plus de notre super voyage à Okinawa ! - l'anniversaire de mon meilleur ami du monde : Oscar... une enquête située à Shanghai et un jeu de...

• Back to Japan : Konnichiwa Okinawa !

24 avril 2014 ( #Du Japon )

こんにちは ! Kon'nichiwa !!! Dernière période de vacances, avant celle de l'été, pour le Lycée Français de Shanghai... Pour ce dernier voyage côté Asie et avant notre retour en France, l'envie du Japon était aussi forte et que celles de la mer et du soleil.......

• Tourbillon de la vie : zai jian Shanghai, bonjour Toulouse !

09 juillet 2014 ( #De France... )

Coucou, la connexion internet étant rétablie voici un retour sur notre départ de Shanghai et sur notre arrivée en France... La pluie a été le dernier décor des 2 dernières journées marathons ... sans avoir vraiment revu la tour de Shanghai, notre voisine......

• Tourbillon de la vie... et le mois de juin, riche en évènements aussi ?

27 juin 2014 ( #De Chine... )

Coucou, Juin est traditionnellement le mois le plus bousculé de l'année, celui où tous les week ends sont occupés par des fêtes, des évènements joyeux et des départs ! Comme c'est le dernier en Chine pour nous... il n'en a pas été moins riche ! * D'abord...

• Back to Japan : rencontres aquatiques !

28 avril 2014 ( #Du Japon )

Coucou, après une nuit secouée, vent violent et pluie en rafales, nous avons pris un bon petit déjeuner très japonais ! Le choix de l'hôtel pour ces 5 premiers jours a été fait en fonction de la proximité de la mer, et des îles bien sûr, mais aussi pour...

• 2015... sans rime riche mais multiple !

07 mars 2015 ( #De France... )

Coucou, 2015... l'année de la fin du blog, de la panne d'inspiration... du manque de temps... ou sans suffisamment d'évènements marquants ? Non, rien de tout cela mais malgré tout une vie toujours aussi rythmée dans un registre plus classique... 2015...

• Tourbillon de la vie... début des années collège !

24 septembre 2014 ( #De France... )

Bonjour, je suis très excitée à l'idée de démarrer la 6ème... je m'occupe les mains au jardin, je sème et rempote des petites plantes... et saute dans tous les sens... car demain, 2 septembre 2014, je vais enfin revoir mes amis quittés il y a 3 ans et...

• Tourbillon de la vie en août... changements de décor !

05 septembre 2014 ( #De France... )

Coucou, après ma super semaine de colo cheval, le mois d'août a lui aussi été riche en rencontres et respiration . Je suis partie quelques jours en Bretagne chez mes grands-parents dans leur maison de vacances... et nous avons proposé à Selma de venir...

• Ordinaires ou insolites... au fil des mois d'automne 2014

17 novembre 2014 ( #De France... )

Coucou, plein d'évènements ordinaires ou singuliers ont jalonné ces derniers mois... la vie en France est facile et douce... ryhtmée et pétillante... alors pour le plaisir voici un florilège de moments magiques, simples ou non, qui ont donné du relief...

• Tourbillon de la vie en juillet... Retour "chez soi" et plaisirs de vacances !

29 juillet 2014 ( #De France... )

Coucou, notre retour en France s'est passé en douceur... après avoir acheté une ligne téléphonique pour réouvrir les compteurs d'eau, gaz, électricté, assurance,... nous avons petit à petit repris possesion de notre maison, descendant des objets usuels...

• Décembre 2014... le mois qui scintille !

03 janvier 2015 ( #De France... )

Bonjour, décembre s'est déjà enfuit, 2014 avec lui... voici quelques repères de ce dernier mois de l'année ! Un joli et parfumé calendrier de l'Avent a inauguré ce mois spécial... m'apportant chaque jour lait soyeux, baume réparateur, bain moussant et...

• Scènes de vacances... !

14 mai 2011 ( #De France... )

Voici la suite de mes activités et drôleries des ces vacances de printemps !!! Comme nous ne sommes pas partis en Aragon cette fin de 1ère semaine de vacances, Les parents d'Emma nous ont invité à diner… mais match de rugby aidant, nous y sommes allés...

• L'Oriental Pearl TV Tower... symbole du nouveau Shanghai !

18 juillet 2011 ( #De Chine... )

Coucou, ce matin là mes parents avaient rendez-vous à la banque pour rajouter des signatures manquantes à l'ouverture de leur compte joint... Cette banque c'est HSBC, LA banque qui s'expose dans tous les aéoroports (dans les bras articulés d'accès aux...

• Promenades... au plus près du quotidien des gens ordinaires

24 juillet 2011 ( #De Chine... )

Coucou, nos flâneries quotidiennes nous font croiser toutes catégories d'habitants de Shanghai (d'ailleurs beaucoup n'y habitent pas , viennent juste travailler, commercer ou visiter et ne font que passer). C'est plus qu'un euphémisme de dire qu'il y...

• 12 mai 2011 - Bonne fête Tifenn

14 mai 2011 ( #De France... )

Un évènement en amenant un autre voici en cascade les news de ce 12 mai, qui met à l'honneur toutes les Tifenn (calendrier breton en témoigne) ! la fête de notre chérie qui a eu la surprise de chausser les espadrilles qu'elle convoitaient depuis longtemps...

• Je vous présente : Adèle !

20 août 2011 ( #De Chine... )

Coucou, la voici, la voilà ! Ma copine tant attendue et qui trépignait elle aussi de me rencontrer est venue avec ses parents pour boire l'apéritif et faire connaissance ! Je vous présente Servane, sa maman, Jérôme, son papa et Adèle. Elle avait très...

• Dimanche ensoleillé... 2. Chùa Một Cột et Café Miaou !

07 octobre 2011 ( #Du Vietnam )

Coucou, après déjeuner (un restaurant à l'étage d'une boulangerie, une très bonne adresse à côté du zoo), nous avons laissé Nadia & co rentrer chez eux (Clément et Sarah avaient de devoirs) et avons poursuivi notre balade vers la pagode au pilier unique...