Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 06:35

Coucou,

Ces quelques jours avec Vincent et Philippe m'ont vraiment mis la pêche... d'une part parce que nous revenions à peine de France et que c'est vraiment sympa de faire découvrir notre quotidien à Shanghai et au milieu de chinois !!! Vincent a une petite soeur du même âge que moi, il est gentil et souvent gtrès attentionné... Je le connait depuis longtemps et en dépit d ela différence d'âge, il aimait bien jouer avec moi... me faire plein de tresses le soir pour voir mes cheuveux gaufrés le lendemain matin en les défaisant...apprendre à fabriquer de jiaozis (raviolis) avec Liu Ju et moi (hum, nous nous sommes régalés ensuite au diner)... m'abriter et me donner la amis dans la rue... m'a même accompagné à mon premier cours de dans de la rentrée (qui était finalement aussi le dernier car la prof est partie donner des cours de ballet dans un autre compound)...

08-2012-Zuzu-and-co-Qibao-Tifenn-Vincent-copie-2.jpgnous avons essayé la calligraphie ensemble, joué à la DS, écouté de la musique, rigolé, eu des discussions de jeunes... dans ma chambre, à l'abri des oreilles des parents... je l'ai même emmené jouer un après-midi chez mes amis Ianis et Ines (nous avons joué à la Wii)... les vacances, quoi !
08-2012-Zuzu and co-JinMao金茂大厦Nous leurs avons emmenés voir Shanghai de "plus haut" en montant au 888ème étage de la tour Jin Mao qui reste la plus élégante des tours du quartier d'uhn point de vue architectural... et la dernière dans laquelle je n'étais pas montée (après la Perle d'Orient et la "Décapsuleur")... Le temps était plutôt maussade et le ciel bouché mais ils ont quand même été impressionnés par la vue vertigineuse... et aussi d'imaginer celle qu'on pourra avoir depuis la future "tour de Shanghai" (les ouvriers ne doivent pas avoir le vertige pour travailler si haut !)... ! C'est joli de voir le reflet des autres buildings dans le Décapsuleur !

Le lendemain, nous les avons aussi emmenés flaner à Dongtai Lu, les fameuses puces de Shanghai (pas toujours de vraies antiquités mais beaucoup de charme)... vides de badauds comme nous étions en milieu de semaine, et où il faut aussi marchander longtemps pour obtenir un bon prix (nous y avons achetés des éventails)...

08-2012-Zuzu and co-DongtailuPuis, détour obligé par le marché aux insectes et aux oiseaux que j'aime vraiment beaucoup,

08-2012-Zuzu and co-marché insectesmême si l'odeur à l'entrée est parfois difficile (il faisait très chaud ce matin là dans le marché avec son toit en plexiglass) ! Nous y avons vu plein de cousins de Muchu2, des paisibles et des combattants, nous avons regardé des chinois marchander pour obtenir "le" combattant le plus féroce, forcément un gagnant... et avons craqué devant les chatons ou les écureuils (mais pas devant les asticots ou autres larves) !

P1080639.JPGAu revoir les amis, merci de nous avoir fait ce grand plaisir de paratger ces quelques jours avec nous, dans notre pays d'accueil, si insolite et étonnant !

P1080897.JPGBon retour et plein de bisous de nous à la France ! Tifenn-la-shangaïenne !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Coucou les amis shangaiens !<br /> <br /> <br /> Ici tout va bien. Moi j'ai la grippe depuis deux jours : que du bonheur :-)<br /> <br /> <br /> Matis vient de se rendre compte qu'Isabelle n'avait pas accouché de Romane : tout va bien :-)<br /> <br /> <br /> Et depuis 1 semaine tout pile nous avons un petit chat de deux mois à la maison.<br /> <br /> <br /> On vous embrasse bien fort. Nos billets d'avion pour le VN sont réservés et on compte bien vous voir sur place. Sinon ... ben sinon, je sais pas mais on réfléchit.<br /> <br /> Gaëlle, Fred, Matis, Timéo & Lilou<br />
Répondre