• C'est la rentrée des classes au Lycée Français de Shanghai !

29 août 2011 ( #De Chine... )

Coucou, et voilà, les vacances sont bel et bien finies mais je suis très contente d'aller à l'école et de me faire de nouveau ami-e-s ! Mon réveil (enfin celui que papa m'a prêté) a sonné à 6h15 du matin... mais j'étais déjà réveillée depuis 5 minutes....

• Bund, Lujiaziu, Carrefour,... pas à pas dans les merveilles shanghaiennes !

12 juillet 2011 ( #De Chine... )

Ni hao ! La journée a débuté sous le signe du soleil, ciel entre coupé de nuages et vent, quoique chaud, très agréable pour supporter le 32° matinaux ! Aujourd’hui, avant d’aller découvrir le supermarché Carrefour de Pudong (il faut bien acheter de quoi...

• Lilou à Paris, expo au Grand Palais, dernier jour en France !

01 janvier 2012 ( #De France... )

Coucou, au programme de ces vacances en France, nous avions un rendez-vous pris de longue date avec mon autre "petite soeur du Vietnam" : Lilou et sa famille. Eux (ses frères et elle) avaient eu la surprise d'avoir reçu chacun une oreille ou un nez de...

• 1001 activités que j'aime... en ce début d'année...

14 janvier 2012 ( #De Chine... )

Coucou, Plaisirs tranquilles ou pétillants de début d'année, Nous avons mangé la galette des rois (mais oui, en Chine aussi on peut en trouver... même si toutes les boulangeries n'en font pas et qu'il faut avoir un peu de chance pour qu'il en reste à...

• Dragon, lanternes, poulpes, ... des trésors au Yu yuan !

01 février 2012 ( #De Chine... )

Coucou, pendant cette semaine de vacances, en dépit du froid, le ciel étant quand même tout bleu... alors en avant pour les petites balades ! Si nous traversons le fleuve, des surprises nous attendent de l'autre côté de la rive... et j'aime beaucoup cette...

• Dimanche ensoleillé... 1. sortie au zoo...

06 octobre 2011 ( #Du Vietnam )

Xin chao ! Incroyable ce dimanche, la pluie a cessé de tomber, nous nous levons avec un ciel bleu azur (z'avions oublié sa couleur) et Cyrille nous propose d'aller afire un tour au zoo afin de joindre la découverte au ludique.Nous serions bien restés...

• J-... avant la nouvelle lune... festivités et invasion de dragons !

21 janvier 2012 ( #De Chine... )

Ni hao ! C'est bientot la fête du Nouvel An qui annonce un cortège de festivités, plutôt familiales et traditionnelles, plutôt colorées et pétaradantes... ! C'est aussi la saison de la grande migration puisque c'est une, des deux semaines de vacances...

• A tous une bonne année ! 大家新年快乐 !

01 janvier 2012 ( #De Chine... )

Ni hao, nous sommes revenus le 31 décembre à Shanghai, notre "home sweet homme" de puis 6 mois maintenant ! Après plein de bisous à mon Papi et ma Mamye, nous avons pris l'avion et sommes arrivés, fatigués mais contents, quelques 11 heures après ! Après...

• Quand Papa est en voyage d'affaires... à Shanghai, les souris dansent !!! part 1

19 janvier 2012 ( #De Chine... )

Ni hao ma ? Mon Papa est reparti en Allemagne (Lindenberg) et en France (Toulouse) pour son travail... pour 10 jours... il ne rentrera que la semaine de vacances du Nouvel An lunaire !!! Comme il a quitté la maison à 21h pour prendre l'avion, il a eu...

• Aparté... DAT...une famille depuis 6 ans déjà !!!

23 mai 2012 ( #De Chine... )

Coucou, petit aparté dans notre récit de voyage au Vietnam et dans notre quotidien chinois... Le 19 mai 2006, Didier et Anne devenaient mes parents et moi leur fille... 6 ans après, nous voilà tous les trois pour fêter cet anniversaire, voyez un peu nos...

• Anniversaires, réveillon de Noël... des plaisirs en famille !

28 décembre 2011 ( #De France... )

Coucou, nous avons quitté Toulouse, mes cousins et nos amis pour aller passer quelques jours à Chatou chez mon Papy Etienne et ma Mamie Josette ! Beaucoup de retrouvailles en peu de temps, de plaisir et de bons petits plats partagés ensemble ! J'étais...

• Back to Vietnam... Bao Son Paradise avec Thu trang

01 mai 2012 ( #Du Vietnam )

Coucou, Nous sommes allés chercher Thu Trang et sa maman chez elles pour les emmener avec nous passer la journée à Bao Son Paradise, un parc de loisirs, animalier et qui propose aussi de découvrir l'artisanat traditionel des environs d'Hanoi... à 25 km...

• Qingmingjie à Hangzhou - 2-1 pagode Leifeng, lac de l'Ouest,...

13 avril 2012 ( #De Chine... )

Coucou, voici la suite de notre séjour à Hangzhou ! Tout d'abord encore quelques vues de notre première journée autour du lac et de nos premières impressions... l'absence de soleil donnait une luminosité qui faisait la part belle au couleurs vives du...

• Qingmingjie à Hangzhou - dernier jour

26 avril 2012 ( #Du Vietnam )

Coucou Dernier jour, nous sommes découvrir La Pagode Baochu qui est au nord du lac ... admirer le point de vue... faire travailler nos mollets... en montant dans une forêt de bambous... croiser un groupe de vieilles personnes en balade aussi... en redescendant...

• Chinese Golden Week - Ahhhhh Kyoto ! Sansusangen-do, Gion,...

20 octobre 2012 ( #Du Japon )

Coucou, séquence émotion, retenez votre souffle, puis expirez profondément : nous arrivons à Kyoto ! Destination fascinante et magique, Kyoto est située à 270 km d’Hiroshima et 500 km de Tokyo ! N'hésitez pas à cliquer qur les images pour les agrandir...

• Voyage à Tokyo... 5.1 Shinjuku

10 avril 2012 ( #Du Japon )

Petit retour sur notre voyage à Tokyo... avec la dernière journée passée dans le quartier Shinjuku (là où était notre hôtel Citadines). Nous avons vu peu de choses en 3 heures mais avons vraiment apprécié flâner dans ce nouveau décor ! Nous nous sommes...

• Shanghai, visite guidée avec autochtones ! 2

15 septembre 2012 ( #De Chine... )

Coucou, voici la suite de nos balades dans Shanghai avec nos deux amis Vincent et Philippe... Nous les avons emmener découvrir Q ībǎ o 七宝, une ville, devenue faubourg de Shanghai, où le temps semble s'être arrêté au début du 20è siècle... elle est très...

• Août à Barcarès, ... la mer... chez ma mamie Régine !

28 août 2012 ( #De France... )

Coucou, voici en images quelques souvenirs de notre séjour à Barcarès. Entre piscine, mer, concert de rock, karaoke et jeux au camping, calins et moments partagés avec mamie Régine (qui m'a offert plein de livres pour mon anniversaire)... et fruits de...

• Au revoir Toulouse... Bonjour Shanghai !

08 septembre 2012 ( #De France... )

Coucou, le 16 août au soir nous quittons Toulouse, nos amis, les cousins,... après une nuit d'orage avec des couleurs de ciel d'un très beau rose (Toulouse est bien appelée la "ville rose", non ?) un dernier "au revoir à Pascale, notre hôtesse, des caresses...

• Printemps : soleil, pluie... et anniversaires !

13 mars 2013 ( #De Chine... )

Ni hao ! Le printemps est là depuis le 10 février (il débute avec le premier jour du nouvel an lunaire) mais la neige aussi était sur Shanghai il y a encore à peine 20 jours... le temps change presque tous les deux jours... dès les premiers rayons chauds.......

• Niort, j'adore !

04 septembre 2012 ( #De France... )

Coucou, Point d'orgue de nos escales estivales, la dernière étape avant le retour était à Niort chez Romane (une mes trois "petites soeurs" et Isabelle sa maman ! Un accueil époustouflant, des hotesses en grande forme, et déjà le rhum coulait à flot......

• Loin des pétards chinois... Wat Pho... marché aux amulettes

19 février 2013 ( #De Thaïlande )

Coucou, comme nous sommes en vacances et qu'aujourd'hui le programme n'est pas chargé... pourquoi ne pas prendre d'abord le petit déjeuner à la piscine... en s'imaginant une heure ou deux après se retrouver dans l'animation des rues... et la fournaise...

• Xi'an - J1... à vélo sur les remparts, ...à la découverte de la ville !

01 février 2013 ( #De Chine... )

Ni Hao ! Après une nuit assez bonne (surtout pour moi) dans le train, nous sommes arrivés tôt le matin à Xi'an ! Dès les abords de la ville, le ton était donné : argile et poussière... finie la neige, oubliées les couleurs contrastées de rouge, gris et...

• Une bonne année du serpent... sous les flocons !

08 février 2013 ( #De Chine... )

Coucou, petite pause dans le récit de nos dernières vacances... nous partons à nouveau en vacances mais cette fois pour la chaleur de la Thailande... A nous l'or, le safran et le vert de Bangkok pour une semaine ! L'année du serpent démarre à Shanghai......

• Aparté... c'est déjà la rentrée à Shanghai !

30 août 2013 ( #De Chine... )

Coucou, il y a encore quelques articles à venir sur la Malaisie mais cette dernière semaine d'août est déjà celle de la rentrée des classes. Jeudi après-midi, il y avait "Portes Ouvertes" au campus de Pudong (le matin pour l'autre campus de Qinpu où sont...