31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 08:50

안녕하세요 (annyeonghaseyo) c'est à dire bonjour en coréen !au-pays-du-matin-calme.jpgNous sommes arrivés au pays du Matin Calme !séoul-la nuitPays riche en couleurs et en contraste !P1370537.JPG

Les yeux équarquillés, les oreilles dressées, nous découvrons une nouveau pays... encore différents de tous ceux que nous avons visités jusque là ! Mais nous l'avons mérité ce séjour... petit retour en arrière !

Un, le taxi était en retard, grrrr,

P1370370.JPGDeux, arrivée à l'aéroport... 1h de queue (vacances du Nouvel An = files interminables...) mais merci mon Papa d'être "Gold" sur la Sky Team car l'hôtesse nous a annoncé plus d'heure de retard (enfin, hazardous plutôt) mais gratifié d'un ticket pour le Lounge de China Eastern pour s'excuser du désagrément !

P1370371.JPG  P1370373

Bon, pas de panique... nous passons l'immigration et partons grignoter quelque chose au lounge...P1370376.JPGOn aurait presque pu passer nos vacances ici... un petit goût de Corée dans l'aéroport !P1370383.JPGfinalement ce n'est pas 1 heure mais avec 3 heures de retard que notre avion a décollé (en fait il était en retard en venant de Séoul).P1370382.JPGNous avons "tchaté" sur Whatsapp avec nos amis resté à Shanghai, en transit à l'aéaroport ou ceux déjà à Séoul... c'était rigolo ! Après un vol d'une heure trente où nous étions les seuls étrangers (rien que des voyageurs chinois ou coréens)...

P1370392.JPG  P1370386.JPG

Voici la fin attendue de cette histoire : Bienvenue en Corée (한국에 오신 것을 환영합니다) !

P1370400.JPGEt qui nous accueille ? Incroyable, vous saviez que Robert De Niro était coréen ?P1370410.JPGNous prenons un métro pour rejoindre le terminal de l'aéroport d'Incheon.

02-2014-Coree-navette-aeroport.jpgDes chinois en groupe nous collent, nous partons vite pour récupérer nos bagages.P1370421.JPG

Il y en a qui ne savent pas quel type de chaussures porter vue la météo : 22°c à Shanghai en partant - 3°c à séoul en arrivant !02-2014-Coree-pieds.jpgCe qui est pratique quand on lit le chinois, comme ma Maman, c'est qu'on est de suite plus à l'aire pour se repérer... bon avec l'anglais aussi !02-2014-Coree-panneaux-aeroport.jpgEt celui là, c'est facile... et voici le lieu ! Un peu enfumé, non ?02-2014-Coree-fumoir.jpgIl pleut alors nous prenons un taxi qui nous amènera directement à l'hotel... le chauffeur regarde une petite télé en conduisant : des jeux d'équipe où les personnes se font arroser ou taper dessus avec des maillets en plastique !02-2014-Coree-taxi-jeu-tv.jpgVoici notre hôtel, dans le quartier Gangnam-Gu ("au sud du fleuve"), au milieu d'un dédale de petites rue très animées ! C'est ici qu'est née la Gangnam-mania du Gangnam-Style !02-2014-Coree-pharos-hotel.jpgNotre premier diner : du samgyetang ou 계탕.P1370485.JPGC'est une soupe de poulet farci avec du riz gluant et cuit avec dans un bouillon de ginseng, des graines de jujube séchées, de l’ail et du gingembre. Au niveau du goût, c'est un peu notre poule au pot qui aurait fait la fête avec du ban-Chung pour le Têt (gateau de riz gluant du nouvel an vietnamien) !02-2014-Coree-samgyetang.jpgDélicieux... et copieux, servi avec une dizaines de coupelles de picles différents et de salades.02-2014-Coree-restau-oulet.jpg

Balades dans le quartier où la musique bat son plein, les vitrines sont colorées,...02-2014-Coree-lumieresrye.jpgles lumières des bars et des restaurants illuminent la nuit et brillent avec la pluie sur le bitume !02-2014-Coree-lumieres.jpgDégustation de brochette d'emok (ruban de poisson cuit dans du bouillon).02-2014-Coree-Brochette-d-emok.jpgUn sympathique monsieur m'explique comment c'est cuisiné et me fait gouter le bouillon de cuisson (à base de varech et de radis) ! Super, j'en reprendrai un prochain soir !02-2014-Coree-gaufres.jpgPlus loin, un marchand de gaufres... pourtant vu tout le poulet que j'ai mangé je ne devrait plus avoir faim !P1370578.JPG

Fin de soirée en apothéose pour touristes que nous sommes : enfin trouvé un distributeur qui prend la carte visa ! Demain, à nous la découverte de la ville !

Bisous les amis, Tifenn-from-Séoul !