Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 04:08

la suite de ce we end bien rempli

Dimanche

Nous avons décidé d'accompagner les filles à Carrefour (quel exotisme, non ?) qui souhaitaient faire des emplettes et notamment acheter les ingrédients d'un repas surprise prévu le soir même à 19h afin que j'en profite un maximum...!. Le soleil était au rendez-vous, le rhume de mes parents aussi, et celui de Sophie pointait son nez () !

Vous la connaissez Madame Tartare ?  P1060163

Avez-vous déjà visité un spa pour grenouilles ?

P1060167 P1060166ou alors est-ce la cabine à UV ?

P1060165La piscine à vagues peut-être ?

P1060177Sauvez les tortues à carapace molle !

P1060172

De petites omelettes transformées en raviolis... que nous avons achetées pour le déjeuner !

P1060174

et pour la suite, préférez-vous plutôt une armée de crabes ou fricassée d'abalones - slurp !!!

P1060169

Dans l'après midi, nous sommes allés à un gouter organisé par Thibaut et Caroline (les parents de mes copines Emma et Chloé) à l'attention de tous les francophones de la résidence afin de faire connaissance entre anciens et nouveaux et d'échanger des renseignements d'importance variable (hopital le plus près, urgences, consulat, associations, clubs sportifs, agence de voyage, prof de chinois, centre équestre...) et répondre aux questions de nouveaux arrivés !(voyez-vous mon papa avec son t-shirt Adishatz ?)

09-shg-les parents yanlord gouterC'était bien sympa !

09-shg-les enfants yanlord gouterVoici ce à quoi nous étions occupés, nous les enfants, pendant que les parents papotaient et racontaient leurs soucis de réception TV (la coupe du monde de rugby, les dessins animés français... et pour certains le journal de TF1), de connexion internet ou d'installation tout simplement.

09-shg-les cuisinières

Pendant que nous causions entre "expats", Nadège au piano, Anne et Sophie transformées en apprentis, voici quelques photos volées de la préparation de leur repas surprise...

09-shg-les-cuisinieres2.jpgEt voilà le résultat, beaux, odorants et appétissants, vous pouvez imaginer quel festin nous avons fait ! 

C'était tout simplement délicieux : raviolis, boulettes enrobées de riz, légumes sautés pimentés, oeufs brouillés à la tomate, Nadège et Sophie avaient appris en partie à confectionner ces plats dans une auberge de jeunesse ! Nous avons trinqué, leur avons donné un petit bol souvenir (en véritable laque plastique) et une carte Pandada pour les remercier pour tout : leurs cadeaux, leur bonne humeur, leur simplicité et surtout de leur présence parmi nous !

09-shg-les cuisinières-panda

Bisous mes amis ! Tifenn

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> J'ai FAIM !!!!!  :o)) Très amusant ton montage photo Anne. Du coup je ne voudrai pas me réincarner en crabe hi hi, la grenouille ma fois avec le spa ça m'a l'air plutôt sympa, ça<br /> je veux bien.<br /> <br /> <br /> On espère que Dédé va pouloir regarder la coupe du monde de Rugby...<br /> <br /> <br /> Gros bisousssss Isa et Romane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> YOUPI des nouvelles de nos amis.<br /> <br /> <br /> Des messages toujours aussi succulents pour les papilles , les yeux et notre petit cerveau bien avide de toutes informations shangaïennes<br /> <br /> <br /> Gros bibis les amis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre