Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 11:10

Et voilà, le week end animé est terminé,

ce matin j'ai repris le bus pour aller au Lycée français, 2ème semaine déjà... mes copines et copains, mes cousines et cousins découvrent leur nouvelle classe pour les plus jeunes !

P1060140Vive la rentrée des classes : je vous souhaite à tous-toutes une excellente année scolaire... avec plein de  vacances !

Anne (la 3ème Madzgirl) a pris le chemin de l'aéroport de Pudong avec le super rapide Maglev.... Sophie et Nadège ne partant que le soir (en fait leur vol est à 2 heure du mat !), proposent à maman une dernière virée dans les rues shanghaïennes afin d'acheter les derniers cadeaux et musarder un peu ! C'est parti !

Au menu : le marché aux tissus de , sorte de bazar sur 5 étages où presque les mêmes articles sont proposés : de la soie bien sûr, mais surtout de la confection ("Chanel style" disent les vendeuses), des écharpes (pashmina), des étoles,... on peut apporter un modèle ou une simple page du catalogue de la Redoute et le modèle est réalisé sur mesure dans les petits ateliers de couture.

09-shg-Marche-tissus.jpgEn face de ce marché se trouve le bas du quartier du jardin Yu, un dédale de petites rues comme nous les aimons, avec des petits restaurants et une vie bien différente de celle de là où nous habitons, l'endroit est interdit aux voitures (d'ailleurs elles ne pourraient pas passer) !

09-shg-yu garden-Fanddang roadTrès peu, voire pas du tout, d'occidentaux dans ces lieux, dommage, ils ne savent pas ce qu'ils manquent à ne pas venir manger dans ces petites gargottes ! Maman et les filles goutent des baozis de type différents (même au potiron), croisent des gens très occupés, des produits frais et colorés,... et leurs pas les mênent jusqu'à la porte est du bazar Yu.

09-shg-yu garden-yu bazarUn détour par Fuzhou Lu où les filles se régalent dans les boutiques de calligraphie et retour à "la maison".

09-shg-fuzhou luAvant de partir, leur dernier détour sera pour le coiffeur. Une formule complète : massage-shampoing-coupe-brushing pour 10 euros. Maman vient me chercher à la descente du bus... et j'insiste pour aller chez le coiffeur moi aussi (Elle m'avait dit "après la rentrée des classes"... ça fait déjà une semaine, non ?). Nous retrouvons les filles... et voici le résultat !

09-shg-coiffeur avec sophiePas mal, non ? j'aime bien les "coupes carrées" (c'est comme cela que j'appelle les carrés).

P1060351.JPG

P1060352

Dernier diner avec ma cousine et sa copine, un petit cadeau glissé dans ma main (un joli carnet pour écrire des secrets) pour me remercier de leur avoir prêté ma chambre (moi, j'ai bien aimé dormir entre mes parents dans leur immense lit), et les voilà partis  pour le maglev... l'aéroport... Moscou... puis Paris !

09-shg-départ so-nadSophie emporte avec elle un dessin pour mon papi Etienne et ma Mamie Josette, une lettre de Maman, et des petits cadeaux clin d'oeil... Bon retour les filles, encore merci de votre escale à Shanghai ! Bisous, Tifenn.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Alors là Tifenn cette coupe de cheveux est géniale et te va très bien !!<br /> <br /> <br /> Des bisous à toi ainsi qu'à maman et papa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Juste un petit bonjour Tifenn, je dessine avec tes crayons de couleur et puis avec ceux de maman aussi. C'est les mêmes mais pas les mêmes parce que c'est pas la même couleur.<br /> Je te trouve jolie avec tes cheveux courts.... et c'est tout. Et tu dis maman que c'est de la part de Romane<br /> <br /> <br /> A mon tour d'écrire, merci pour toutes ces belles images, ça m'a l'air sympa la vie d'expat ! Romane a déjà loupé l'école jeudi aprem et vendredi pour cause de gastro mais aujourd'hui ça va<br /> beaucoup mieux.<br /> <br /> <br /> Bisouss les DAT<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est toujours un régal de venir vous visiter....les échoppes (qui me rappelle tant le VN), ces étals de fruits ou légumes plus colorés les uns que les autres ! Pas de doutes, l'Asie me<br /> manque...et le mot est faible !!!<br /> <br /> <br /> Tifenn, ton carrré est très réussi (parole d'une ex coiffeuse) et cette nouvelle coupe te va à merveille !.<br /> <br /> <br /> Gros bisous les amis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Zouzou et Cie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu es trop jolie avec ta nouvelle coupe de cheveux, j'ai hate de te voir<br /> <br /> <br /> gros bisous à tous les 3<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coimme tu es jolie Tifenn avec cetrte nouvelle coupe !!!<br /> <br /> <br /> Et encore merci à maman de nous montrer d'aussi beaux endroits .... j'ai très envie de voir tout cela "en vrai"<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tifenn , cette coupe te va vraiment tres bien.<br /> <br /> <br /> bises ,  line-thu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre