Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 14:14

Coucou,

un des avantages à partir à 7h du matin à l'école...(mes copains-copines ont tous-toutes trouvé ma coupe jolie !!!)...

P1060358est celui de revenir tôt de l'école : 15h40...(La grande Adèle derrière moi et sa soeur Bertille devant moi)

P1060367l'après-midi est encore longue et on peut organiser plein de trucs sympas comme : un gouter au bord du fleuve Huangpu (ce n'est qu'une rivière mais tellement large qu'on dit le fleuve) ! Nos mamans avaient tout prévu : biscuits, boissons et bonne humeur... et le soleil était au rendez-vous ! Il y a avait donc Alexandra et ses 3 enfants : Adèle, Anatole et Bertille, Catherine et ses 3 enfants : Violette, Antoine et le petit Solal, Maman et moi ! <Nous sommes tous dans une classe différente : de la grande section au Cm2 !

P1060379Nous nous sommes bien amusés, il faisait super beau, la vue était dégagée, la lumière étonnante... comme si du côté de Puxi (vers le Bund) le soleil se couchait déjà (c'est plus à l'ouest) alors que sur Pudong, le ciel était d'un bleu lumineux !

P1060375.JPG

Maman s'est donc amusée à prendre des photos vers l'Est

P1060377.JPG

puis vers l'Ouest... c'est drôle, on ne croirait pas qu'elles ont été prises à 1 minute d'intervalle ! 

P1060369Elle a même fait une drôle photo ... comme surexposée... ! Eblouissante la lumière shanghaïenne, non ?

P1060374

Un monsieur chinois nous a proposé de nous prendre tous en photo... dès qu'il y a des têtes blondes, la photo est souvent au rendez-vous !

P1060370

Là, c'est un essai de diaporama... mais vous nous direz si ça marche car ici le débit d'internet est parfois au ralenti et Maman n'est pas sûre de son coup !  Quand vous passez la souris sur une photo son titre doit apparaître. Si vous trouvez les images trop petites, cliquer sur ce lien  et vous les aurez en plus grand...

 

 

 

 

Flâner, courir, crier, grimper partout... voilà une fin de journée idéale... surtout quand on n'a pas de devoirs !

Bisous les amis ! Tifenn

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> gouter sympa et jolies photos.c'est agreable de vous lire.line-thu demande si vous avez reçu ses photos. aimee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Super sympa le goûter avec les copains et les copines<br /> <br /> <br /> C'est le côté vraiment agréable de l'expatriation, on se fait rapidement des relations<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> Loulou à tifenn<br /> <br /> <br /> J'ai retrouvé ma copine Angela dans ma classe et samedi on a fait du vélo et de la trotinnette<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui je suis allée à la plage avec papa et maman c'était bien mais j'aimerai être encore au vietnam<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Coucou les amis,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui oui le diaporama fonctionne parfaitement...c'est génial !. Bien sympatoche votre petit goûter...<br /> <br /> <br /> On ne se lasse pas de vous lire....<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Zouzou et ses schtroumpfs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre