Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 11:37

Coucou,

En Chine, du 30 septembre au 9 octobre, pour les enfants (et les adultes) ce sont les vacances nationales !!! Nous avons "fuit" la Chine et ses transhumances humaines (les chinois en profitent pour retourner voir leurs proches) pour nous envoler vers le Vietnam ! Nous en rêvions depuis notre arrivée en Chine !

09-shg-hanoi-depart1.jpgJ'ai quitté l'école un jour plus tôt que mes copains et nous sommes partis jeudi après-midi ! Voici le bel avion qui nous a emporté... je me suis fait une copine dans l'avion, ça m'a aidé à passer le temps... J'espérais regarder un film mais les hotesses ont donné des écouteurs... mais aucun film n'a été proposé !!!

09-shg-hanoi-depart2.jpg Le voyage a quand même été très agréable ! L'arrivée sur NoBai (là où se trouve l'aéroport à 30 km d'Hanoi) était très jolie car le soleil se couchait et teintait le paysage de brume rosée et mauve...

09-shg-hanoi-depart3.jpgNous sommes arrivés à bon port chez nos hôtes Cyrille et Nadia et les 3 enfants ! Ils habitent depuis fin juillet à Hanoi, dans une jolie maison chinoise sur 4 étages... dans le quartier Ba-Dinh.

09-shg-hanoi-départ4

En guise de comité d'accueil, un typhon (même deux) et une tempête tropicale sont annoncés ! Nous aurons peut-être moins chaud ! A suivre !!!

 

Bisous, Tifenn

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Et le carrefour du ti punch il existe toujours Dédé ???<br /> <br /> <br /> Big bisouss de Niort, on pense fort à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chère Lady Gaga,<br /> <br /> <br /> Juste pour info, j'étais en chemise car je suis sorti du boulot et on a filé directement à l'aéroport.<br /> <br /> <br /> 2nde info, le carrefour de la bière a bien changé, ce n'est plus ce que c'était ma pov dame !!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Dédé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai une question super importante : Dédé est dans son trip chemises ?<br /> <br /> <br /> Ou le t-shirt est interdit en Chine ;-)<br /> <br /> <br /> Bises les amis nous espérons que vous leverez votre verre (de bière) au carrefour de la Bière à notre santé<br /> <br /> <br /> Bibis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Quelle chance les amis. profitez profitez et profitez , bref profitez pour nous tous.<br /> On attend les photos du carrefour de la bière et autres délices viets ;-)<br /> <br /> <br /> On vous embrasse<br /> <br /> Gaëlle & la smala<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon séjour dans notre pays de coeur<br /> <br /> <br /> Bisous à vous 3 et à la famille Cotelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre