Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 15:21

Coucou,

nous avons bien commencé la journée ! Direction le Lycée Yersin, lycée français d'Hanoi ! J'avais presque envie d'y rester avec Sarah ! La chance était qu'avec l'annonce du typhon, Clément, Sarah et Lola avaient classe seulement le matin (enfin, Lola n'y va que le matin pour l'instant, elle a juste 3 ans !)

P1060771.JPG

P1060774

P1060780.JPG

P1060782  P1060772

La classe de Sarah est au 4ème étage ... comme moi au Lycée de Shanghai ! 

 

 

Elle est en CE2 comme moi, j'ai même vu sa maitresse... la cour de l'école primaire ainsi que la classe de Lola !

 

Je n'ai pas vu celle de Clément, il est en 4ème, c'est un jeune, il était déjà parti rejoindre ses copaines et copines !

P1060783

P1060781

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En revenant de les avoir accompagnés, nous sommes passés dans des ruelles et dans un petit marché tout près de leur maison !P1060787

Tout les produits vendus nous faisaient très envie... les fruits, les légumes et surtout les crevettes, les banh bao ou les brochettes odorantes... enfin à Papa, Maman et moi car Nadia et sa famille ne mange pas de viande animale ni de poisson sauf des oeufs... quand ils ne sont pourris ! N'oubliez pas de sentir les oeufs la prochaines fois que vosu en achetez... si ils sentent le nuoc mam, prévoyez un autre diner !)

10-shg-hanoi-1 Dans l'après midi, il pleuvait tellement que j'ai préféré rester jouer avec Sarah et Lola pendant que mes parents et Cyrille allaient se balader dans le vieux Hanoi, au grand marché (pour acheter des cai tam pour mon papai Etienne, des petits gateaux de soja et des banh com), dans les rues où ils ont constaté le changement sensible dans les échoppes, les bars, les restaurants de rue et les petits bars de fortune qui sont parfois partis dans d'autres quartiers...

10-shg-hanoi-2(cliquer sur les image pour mieux voir les détails)

10-shg-hanoi-3

Ils sont bien sûr retournés au Prince Hotel 2 où ils ont dormi en 2006 au cours des deux voyages à Hanoi (puis avec moi à la fin du second), devant le Prince Hôtel 1 où ils allaient construire le 1er Adishatz, blog de l'époque et prendre des nouvelles du reste du monde... l'hôtel qui était en construction juste à côté à l'époque et dont les travaux ont sonorisé leurs nuits est bien fini et un second encore plus grand (avec un karaoké) s'est ouvert également !)... Ils sont passés au rond point de la bière Bia Hoi Corner) où ils sirotaient de la bière pression et devisant sur l'avancée de la démarche evrs ma rencontre avec Anne et Franck, avec Gaëlle, avec Cricri, et d'auters encore... ce n'est plus la même proprio mais le repère existe toujours ! D'autres petits bars de rues ont disparu ou ont été réaménagés pour que les clients respirent un peu moins les gaz d'échappements des scooters...ils ont fini devant le restau "de copines" pour voir si elles étaient encore par là (le restau existe toujours mais les copine ont changé !) !Les petits vendeurs à la sauvette se font rares, les vendeuses de fruits à la palanche ou les marchade de Banh My (pain) ont toujours le même gentil sourire !!!

10-shg-hanoi-4

Ils ont poussé ensuite la balade bien au-delà de la cathédrale St-Joseph dans un quartier où ils ont trouvés des magasins de bricolage.

P1060854P1060855P1060861Le soir, quand ils sont rentrés, Sarah, Lola et moi leur avons fait un spectacle, ils nous ont beaucoup applaudies et nous avons bien rigolés !

P1060878P1060879

P1060880.JPGUne petite partie d'échec avant d'aller se coucher...c'est super d'être en vacances avec une copine du même âge !!!

P1060882.JPG

Hanoi-2011-1089.JPGY'en a toujours pour trinquer aux bonnes journées, même les plus arrosées ! tchin, tchin et bisous les amis ! Tifenn

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Oh là là les souvenirs qui remontent ! Mais oui ! je retrouve des rues que je connais ! je ne sais pas si je sais exactement les placées sur un plan mais peut être :o)) Le prince hotel<br /> !! pi ça donne faim aussi , hummmm .Je vois que vous avez trouvé encore des copains de boissons et que tout va bien. On vous embrasse et on en profite pour embrasser Cricri et toute sa famille<br /> aussi et les rennais aussi , et les gaelle fredo et Françoise que je ne connais pas<br /> <br /> <br /> Isabelle et Romane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis depuis toujours votre blog et comme je vois apparaitre mon diminutif je met 1 post. En 2010 nous étions restés 3 semaines entre le nord et le sud et il y avait toujours les mêmes proprio<br /> au carrefour de la biere et chez les copines. Pour Melle fleur nous en connaissons une au Prince Hotel 1 au 8 to tich. Nous devrions y retourner en 2012, mais resterons + au sud. Longue vie en<br /> Chine à vous.<br /> <br /> <br /> Cricri , Madame et les 2 garçons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avez vous retrouvé la HANOI BEER, à notre rendez vous, bizarre de lire que la ville change, cela me fait tout drôle même si c'est tout à fait normal. Mais vous êtes en bonne compagnie et on<br /> trinquerait bien avec vous, gros bisous à tous, et belles rencontres.<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> pardon, la signature est<br /> <br /> <br /> Loulou qui aimerait bien être avec les filles pour jouer et françoise qui aimerait bien être avec les grands pour trinquer !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Avez vous vu Mlle Fleur au Prince 2 ? C'est drôle, la famille de son amoureux possède une maison à un quinzaine de kms d'Ajaccio et elle nous a d'ores et déjà invités à un bon repas vietnamien<br /> chez eux l'été prochain.<br /> <br /> <br /> Belle rencontre avec Thu Trang<br /> <br /> <br /> De gros bisous<br /> <br /> <br /> Françoise et Loulou qui aimerait bien être avec les filles pour jouer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> arghhhhh, ils boivent sans nous !<br /> <br /> <br /> Je ne sais si il y a  du Ricard, mais ,bon sang, il y a de l'eau !!!<br /> <br /> <br /> Bises à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre