Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 07:14

Coucou,

à Beijing, à Shanghai ou partout sur la planète, les amateurs de rugby ont su trouvé l'endroit le plus adapté à leur goût pour profiter de la retransmission de la finale de la coupe du monde de rugby !

Mon papa l'a suivie avec son collègue Eric, dans le bar de l'hôtel où ils étaient descendus, chacun dans un fauteuil confortable et une chope de bière à la main. Ma maman et moi avons rejoint Violette et sa famille au Big bamboo ! Il y avait également plein de familles de Yanlord Garden qui ont su donner de la voix pour encourager les bleus !

10-shg-Hall-finale-rugby.jpgJ'ai surtout regardé le début. J'aime bien le "haka" de l'équipe de Nouvelle-Zélande. Antoine le Papa de Violette et Etienne nous a fait rire en le mimant (cliquez sur la photo pour le voir en plus grand). Puis je suis allée retrouver une vingtaine d'enfants qui jouaient à l'extérieur du pub, anglophones et francophones mélangés (presque tous avec un drapeau bleu-blanc-rouge peint sur la joue, j'y ai eu droit moi aussi mais après cette photo)  !!!  pour-le-blog2-1549.JPGQuand Papa est revenu de Beijing, il nous a raconté ce qu'il avait fait pendant sa formation (qualité) mais surtout nous a commenté les photos qu'il avait prises... C'est dommage car ils ont eu du très beau temps, ciel bleu mais très froid, tout les autres jours de la semaine... et justement pour le week end, le temps est resté brouillasseux et gris !

P1080036

Le quartier qui a accueilli les jeux olympiques de Pékin et le fameux stade dessiné par Weiwei

10-shg-beijing

Il y a fait des rencontres insolites... et a même vu des panneaux écrits en français !

10-shg-beijing2Eric, son collègue, lui a fait partagé sa connaissance pointue de la ville et l'a emmené marcher pendant plus de 7 heures dans toutes sortes d'endroits connus, historiques ou plus populaires, dans des rues disparues aujourd'hui au profit d'avenues,... l'ensemble parfois au milieu de foules denses et... chinoises... ! La balade était super en dépit du ciel bas et pollué, ce samedi là, qui donne aux momuments des allures fantomatiques (la mauvaise qualité de l'air en fait l'une des villes les plus polluées au monde... pourtant, Shanghai n'est pas loin dans ce classement, mon Papa est revenu avec une vilaine toux qui s'est maintenant dissipée !)... 

P1080037devant la Cité interdite et le célèbre portrait de Mao

C'est super, avec cet aperçu de Beijing, mon Papa sera une excellent guide quand nous irons visiter Beijing ou "la capitale du nord" (littéralement Běi = nord et 京 jīng = capitale / la ville de Pékin en français)

10-shg-beijing3Vues sur la Cité interdite, le palais d'été, le temple de Confucius, les jardins, la place Tian An Men...

10-shg-beijing4Ces photos et leur commentaire nous ont vraiment donné très envie d'y aller... et d'en profiter pour voir aussi la grande muraille bien sûr.... un voyage à organiser en 2012 surement ! Bisous mes amis, Tifenn !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Beijing c'est super ! Est-ce que Didier a été se promener du côté des lacs ???<br /> <br /> <br /> Sinon j'ai pensé à vous pendant la finale (que je regardais avec Nadege) et je me suis demandée quelle heure il était à Shanghai et si vous aviez été ravis comme nous du jeux des français (bon on<br /> a perdu mais avec panache !)<br /> <br /> <br /> Bizes à tous les 3 !<br /> <br /> <br /> Sophie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Une belle ballade en perspective pour les filles de la famille !!!<br /> <br /> <br /> De gros bisous<br /> <br /> <br /> Françoise de retour en Corse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre