Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 09:35

Hououououououou ! C'est le temps d'Halloween et du bal des horreurs !!!!

10-shg-Halloween2011.jpg

Même en Chine, qui pourtant n'a rien à voir avec cette fête, les citrouilles, les toiles d'araignés et, les masques et les costumes effrayants font leurs apparitions dans les magasins, dans les vitrines de certains restaurants (même le célèbre restaurant des frères Pourcel installé depuis l'année dernière à Shanghai en parle dans son blog... comme l'évènement du moment)... Si en France, cette fête a pratiquement disparu, en Chine, c'est donc devenu une bonne occasion de s'amuser, et comme partout ailleurs, de vendre !!! Dans des échoppes du Yu bazaar, ce ne sont pas des européens qui achètent les déguisements et les décorations mais bien des chinois qui adorent s'amuser, tradition culturelle ou pas !!! 

Comme je l'avais dit, mon école a proposé aux primaires une matinée éducative, festive et effrayante bien sûr ! La veille j'avais un peu décoré la maison avec ma Maman...avec des dessins sur la porte d'entrée...

10-shg-Halloween3LFS des toiles d'araignées et araignés sur les miroirs, une guirlandes et des citrouilles dans le séjour !

10-shg-Halloween1-1-LFSJe me suis réveillée une demi-heure plus tôt (à 5h55) que d'habitude pour que ma Maman m'aide à faire mon maquillage et que j'ai le temps de m'habiller ! Mes copains de Yanlord s'étaient réveillés pour la plupart plus tôt, eux aussi...

10-shg-Halloween2LFS Imaginez le défilé, à 7h du matin, devant le bus du Lycée Français... tous les enfants étaient déguisés (même les adolescents mais beaucoup plus discrètement car, eux, avaient cours normalement même s'ils avaient l'autorisation de venir en classe avec une allure plus insolite que d'habitude !), y'avait de l'ambiance !

halloween2011-4-copie-1.jpgA l'école, nous avons fait un défilé, joué avec nos maîtres et maîtresses à des activités en anglais sur le thèeme d'Halloween, avons franchi un tunnel installé dans la bibliothèque à l'intérieur duquel nous avons touché des textures gluantes ou collantes... ! Brrrr, c'était très amusant ! (vous m'avez trouvée avec mon chapeau ? Cliquez sur l'image...)

halloween2011-2-copie-1.jpg

Voici une photo de ma classe plutôt décalée, non ?

Le vendredi après midi (après l'école puisque je reviens à la maison à 13h), avec Maman, je suis allée voir l'exposition des dessins de la société Pixar...les dessins, esquisses, moulages et collages étaient supers...

P1080220.JPGC'était rigolo car j'avais gardé mon maquillage (mais pas mon chapeau) et les chinois dans la rue se retournaient sur moi plutôt intrigués...

10-shg-pixar2.jpg

10-shg-pixar1.jpg

Une femme dans le métro a même dit en chinois "万圣节" en me voyant (à prononcer wàn shèng jié, ce qui veut dire Halloween, Maman l'avait appris au cours de chinois et elle a compris tout de suite... trop forte !) et des peluches terrifiées m'ont regardée avec admiration !

10-shg-pixar3Dimanche après-midi, avec Adèle, Anatole, Violette, Ambre, Etienne, Solal, et d'autres enfants qui nous ont rejoint ensuite, nous avons sonné aux portes des appartements pour obtenir des bonbons... Nous avons commencé la "tournée" par notre appartement et c'est mon Papa qui nous a régalé de friandises !

10-shg-Halloween4LFSOn appelle cela le "Trick and Treat"... nous avons bien rigolé... étions plus ou moins déguisés mais très en forme... et les parents qui nous accompagnaient ou nous recevaient chez eux aussi !

10-shg-Halloween2011-parents

Ils y avaient des appartements dont l'entrée avaient été "horriblement" décorée ! C'était super... je suis revenue avec plein de bonbons qui étaient mélangés dans mon sac avec des chauves-souris, des serpents et des hiboux !

Bisous mes amis ! Tifenn-la-sorcière !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Coucou, c'est Tifenn... merci pour vos messages... il y en a un en préparation, patience ... et à bientôt !<br />
Répondre
F
<br /> Bon 15 jours sans article .... ça ne va plus ça !!!!<br /> <br /> <br /> Des nouvelles, des nouvelles !!!<br /> <br /> <br /> Bisous quand même  <br /> <br /> <br /> Françoise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> maman  j'ai peur !<br /> <br /> <br /> recette de la soupe à la citrouille :<br /> <br /> <br /> petits morceaux de citrouille dans le lait. Faire cuire à la cocotte minute, 10 minutes un quart d'heure. Mixer. Mettre du gruyère rapé. Remplir des bols à gratinée. Mettre des bout de pains + du<br /> gruyère sur le dessus et gratinez ! c'est délicieux. Au déssert on peut manger quelques bonbons demandés cavec le sourire chez la voisine Bisous Marie-José<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> voilà une petite sorcière effrayante des plus ravissantes, t'as pas une recette de potion magique pour que les enfants arrêtent de grandir ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouahou, cela a l'air super, et on aurait envie de sauter sur le 1er balai venu pour voler jusqu'à vous. Vous m'avez l'air parfaitement épouvantable, et tout ces bonbons c'est trop bon pour les<br /> bouches édentées des sorcières, gros bisous à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Même en sorcière tu es magnifique c'est pô juste!!!!!<br /> <br /> <br /> Je vois que tu t'éclates tjs autant, ça donne envie de vivre en Chine:o))))<br /> <br /> <br /> Super l'expo Pixar, moi je suis fan de tt ce qu'ils font<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Plein de bisous à partager avec papa et maman<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu es une très belle sorcière. Au concours de "miss sorcière" je pense que tu as toutes tes chances de gagner. Bisous. Rosy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre