Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 03:04

Coucou,

dernière semaine avant la rentrée des classes, le soleil était bien moins au rendez-vous mais cela ne m'a pas empêchée d'être toujours aussi active !

 

Lundi

08-shg-tifenn-laveur-de-vitres.jpg

J'ai regardé les laveurs de vitres qui nettoyaient celles de notre immeuble... et j'ai joué avec des petites copines de Yanlord (Serena et Angie, Vérane et Adam) que parfois j'avais rencontré à la piscine.


08-shg-copines de yanlord
Mardi

Je suis allée goûter et jouer chez Adèle... (photos au-dessus) nos mamans ont bien papoté, se sont échangées des tuyaux et des contacts...nous avons peu joué,....

P1050547.JPGcar nous n'étions pas toujours d'accord mais le courant passe... même si nous sommes très différentes et avons pourtant des goûts en commun.

 

Mercredi

  Grâce à Servane, la maman d'Adèle, j'ai eu l'occasion de participer à un atelier peinture, au pied de notre immeuble,

P1050864(ci dessus mes productions)

avec des enfants français

08-shg-activités enfants francoanimé par une prof de chinois, chinoise, ne parlant qu'en chinois ou en anglais...

P1050565 pendant que le container était livré à l'appartement... que les livreurs vidaient le contenu des cartons ... et que mes parents constataient, photos à l'appui, les dégats du voyage...ou les ratés à l'emballage à Toulouse !

08-shg-livraison container08-shg-livraison container casse

Quel chantier ! Ils avaient tout dégagé le soir pour que nous puissions nous coucher !

08-shg-livraison container cartons vidésThibaut, le papa d'Emma et Chloé, à l'origine de ces activités, m'a proposé d'aller faire du cheval l'après-midi... vous n'imaginez même pas que j'ai pu refuser !!!

Il y avait les mêmes enfants que le matin :  Emma et Chloé (ses filles de 8 ans et demi et 7 ans), Valentine (8 ans et demi), Gaël (7 ans), Enzo ainsi que Solenn (11 ans) qui n'est pas monté (elle est pourtant galop 5) mais en fait déjà dans un autre centre équestre à Shanghai.

08-shg-copines et chevalMême si nous avons fait surtout du trot pendant une heure, je me suis régalée !

P1050661

Jeudi

Nous avons retrouvé Maud et ses trois fils à Jing'An Temple mais le temps diluvient ne nous a pas permis de nous balader ni au temple (que je connais déjà), ni au parc... nous avons mangé au Burger King puis,

P1050666toujours sous la pluie, sommes allés jusqu'à leur appartement nous sécher une peu et visiter leur nouveau lieu de vie (ils attendent leurs meubles et l'appart est très très vide !).

 P1050692

P1050687 P1050683 P1050690

 

Ils habitent dans  la concession française et nous avions projeté de retourner à la petite boutique de Changle lu pour acheter un cadeau pour l'anniversaire d'Ines. Maman aime bien ce quartier et cette rue, moi j'aime les portails et les enseignes... et la petite boutique où Maman m'a acheté un petit sac identique à celui que nous avons acheté pour Ines ! Nous avons ensuite repris le métro (les jours de pluie les taxis sont pris d'assaut) et je suis allée jouer et manger chez Emma et Chloé (nous avons diné à 18h30 avec le repas réparé par leur "ayi") jusqu'à 20h. Une belle journée encore, non ?

 

A suivre....!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Tifenn, si tu savais comme vos récits d'aventures à Shangaï me donnent des envies de voyage ... Ta maman et toi vous racontez vos journées de façon exceptionnelles !<br /> <br /> <br /> Lilou, Timéo, Matis & Fredo se joignent à moi pour te souhaiter une super rentrée au LFS. Je me trompe peut être mais je n'ai pas lu si tu es dans la même classe que la jolie Adèle ? gros<br /> bisous de rentrée (c'est toujours trop dur la rentrée )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et bien tu ne t'ennuies pas Tifenn, c'est génial<br /> <br /> <br /> Bon dernier dimanche avant l'école<br /> <br /> <br /> De gros bisous à tous les 3<br /> <br /> <br /> Françoise, et Loulou à Sapa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre