Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 09:42

Coucou,

Ce lundi, mon papa a démarré son travail... il s'est levé très tôt pour prendre le métro. Moi j'ai pas mal dormi car je récupère encore de notre voyage... Après un bon petit déjeuner (laitue à la sauce d'huitre, courgettes et carottes sautées et fruits en salade), maman m'a proposé d'aller dans un quartier dit de la vieille ville à la découverte du célèbre 雨园 plus précisément le jardin Yuyuan !

07-shg-YuGarden

Nous nos sommes laissés portées par le flot de visiteurs, au début un peu étonnées car ce lieu est aussi un grand bazar avec des batiments d'architecture chinoise traditionnelle qui propose des souvenirs en tout genre : soierie, éventail, perles, bijoux, laques, instruments de musique, cerfs-volants,...Je me suis achetée un éventail en bois sculpté, avec des yuans que maman m'avait changé contre mes euros... c'est un achat très utile pour supporter les 32° de cette journée !

P1010922.JPG

Au coeur de ce bazar, nous avons trouvé un jardin traditionnel et très apaisant.

07-shg-yu-Garden-2Nous y pénétrons pour la modique somme de 3 euros pour les adultes et 1 euro pour les enfants jusqu'à 1,30 m (géants s'abstenir) !

07-Shg-Yu-Garden-1

 

J'ai joué les guides, maman prenant les photos... de passages secrets dans des rochers, de portes donnant sur des petits bassins, de couloirs ou de corridors anciens reliant des pièces reconstituées...

P1010819Couverture

P1010823CouvertureNous avons participé à une cérémonie du thé... très agréable... puis j'ai même nourri d'énormes poissons rouges voraces !

P1010867.JPG

 

P1010868

 

Du coup, nous avions faim nous aussi ! En quittant ce lieu, nous avons retrouvé la foule, les odeurs de nourritures de toutes sortes et sommes entrées déguster un encornet grillé (mais nous aurions pu manger une brochette de crabes ou de minuscules poulets) !

07-shg-yugarden-miam2Couverture

En repartant, nous nous sommes retrouvées dans une autre partie de ce bazar mais version traditionnelle... très proche de celui d'Hanoi, loin du clinquant, du laqué et du luxe tapageur... des échoppes traditionnelles où tout se vend et s'achète : magnifiques mailllots de bain, éventails, pantalons, perruques et bouts de ficelle de tailles et couleurs étonnantes !!!

07-shg-yugarden-bazarCouverture

C'était une belle ballade... qui m'a rendue folle...

P1010841Couverture

alors, j'ai improvisé une danse à l'éventail en attendant le métro (c'est un montage pour Lou-Anh et sa maman). Ca fait rire les chinois de me voir faire la fofolle dans le métro... !

07-shg-eventail.pngCouverture

Nous étions quand même très fatiguées en revenant à l'appart-hôtel mais avons partagé notre découverte avec mon papa qui rentrait du travail ! Nous l'emmènerons dans ce joli lieu... pour ses vacances en août Couverture!

Bisous les amis, Tifenn.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Lou-Anh est trooop contente de cette jolie danse à l'éventail !! Merci Tifenn.<br /> <br /> <br /> Et merci à sa maman de nous faire vivre vos aventures chinoises, c'est un régal !<br /> <br /> <br /> Des bises à tous les 3<br /> <br /> <br /> Françoise & lou-Anh encore à Bourg pour quelques jours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Belle Tifenn pour cette visite extraordinaire et colorée. Tu sembles très à l'aise dans ce nouveau cadre de vie et, je vois, que tu n'as rien perdu de ta joie de vivre.<br /> Continue de nous enchanter par tes beaux commentaires et tes belles photos.<br /> <br /> <br /> Bises à vous trois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  nous lisons attentivement toutes vos récits. Super chouette.<br /> Toutes ses petits marchands et bien moi cela me donne envie d'aller .... au Viet Nam (oui je sais je crois que la danse de l'éventail made in Tifenn m'a rendue folle )<br /> <br /> <br /> On se retrouvera tous à HanoÎ alors ...<br /> <br /> <br /> Gros bibis à nos amis FrancoToulosoChinois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre