Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 03:49

Ni hao ! La journée a débuté sous le signe du soleil, ciel entre coupé de nuages et vent, quoique chaud, très agréable pour supporter le 32° matinaux !

P1010700.JPGAujourd’hui, avant d’aller découvrir le supermarché Carrefour de Pudong (il faut bien acheter de quoi subsister quand même !), nous avions décidé d’aller découvrir l'autre bout de Nanjing Road vers l’incontournable Bund, sa promenade et sa vue incroyable sur le quartier des affaires Lujiaziu, sur la rive de Pudong.J'aurai bien voulu prendre le petit train touristique, mais mes parents n'en sont pas très fans !!

P1010644.JPG

P1010654.JPG

(au fond de l'avenue, on aperçoit déjà la Tour de la Perle d'Orient, haute de 468 mètres,qui abrite une société de télévision)

Beaucoup de réverbération, des brumisateurs pour rafraichir les esprits, des chinois de partout, surtout des flots de touristes descendant de leur bus, emmenés par leur guide intarissable sur les merveilles de Shanghai et visible grâce à son fanion aux couleurs du tour opérateur…

07-shg-Bund-vue-sur-Pudong.jpg

Des mariés venus immortalisés l’évènement, des enfants, des officiers de police le sourcil froncé observant des personnes occupées à collecter les bouteilles de plastiques et canettes de métal pour les apporter au recyclage et se faire un peu d’argent.

P1010638.JPG

(Une vue de notre appartement de Shanghai sous le soleil !)

Nous reprenons le métro vers la rive de Pudong… après un changement de ligne et 15mn de marche sous le soleil (aidé par l'application Maps du super téléphone de mon papa), nous découvrons un centre commercial à l’image de ce que nous connaissons en France, chinoiseries en plus !!!

P1010713.JPG(Voulez-vous acheter un criquet de compagnie ?)

P1010711.JPG

Voici un échantillon des merveilles que nous proposent les rayons frais ! Nous avons jeté notre dévolu sur des litchis très grosses, des mangoustans et de l’ananas très parfumé (nous avons dédaigné les durians, trop encombrants et odorants) !07-shg-fruitslegumes.jpg

J’ai craqué pour des pattes de poulet laqué (au goût, on dirait du jambon fumé très goûteux), qui venaient d’être cuites et maman pour une bel part de canard laqué (qui s’avèrera succulent et fondant).

P1010719.JPG Le rayon poisson à l’allure d’un vivier, vous laisse imaginer la manière d’accommoder ce  qui est proposé : couteaux, coques, palourdes, carpes, grenouilles, crabes, tortues à dos mou ou pas, méduses déjà découpées (plus pratique et non urticant),… j’en vois déjà qui salivent, surtout les plus vietnamiens d’entre vous qui ont déjà testé ces délices de mer.

07-shg-seafood.jpg

Si vous êtes plutôt « vegan » ou végétarien, laissez vous tenter par le tofu… il est proposé sous de multiples formes et nous en avons mangé du fumé délicieux et en avons acheté à boire dans des petites gourdes colorées !

07-shg-Tofu.jpgLe retour, toujours à pied, a permis mes parents d’attrapper de jolis coups de soleil dits « agricoles » !!! Bisous à tous mes amis de très loin, Tifenn !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> hello, que de merveilles colorées, j'en ai l'eau à la bouche, il semblerait que l'on puisse manger de tout dans ce pays. La densité de population semble importante aussi, j'aime bien la vue de<br /> votre appartement.<br /> <br /> <br /> bisous bisous aux citadins agricoles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est génial, je suis arrivé sur votre blog tout à fait par hasard. Et tout en suivant d'autres blogs d'expatriés à Shangaï, on voit toujours quelque chose de nouveau et d'autres vues. Votre<br /> petite fille est à croquer. A bientôt pour la lecture et bonne installation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est l'anniversaire d'un collègue aujourd'hui ..... il nous a offert un trianon de chez Carrouf :o))) hummmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmm j'ai faim et il n'est que 9h45, c'est malin ! C'est coloré tout ça et ça m'a l'air sympathique cette petite ville de Shanghai :o)<br /> <br /> <br /> Bisousss des Niortaises -2 jours avant les vacances, yahooooou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut !<br /> <br /> <br /> J'ai grand plaisir à vous suivre sur le blog même si de bon matin découvrir que l'on peut manger des tortues me donne des hauts le coeur ! Mon rapport à la nourriture... Je vous embrasse et vous<br /> dis à très bientôt, Monix<br /> <br /> <br /> PS : Anne, as-tu vu du trianon à carrouf ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre