Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 06:27

Coucou,

avec le long week end de la mi-automne, nous en avons profité pour nous lever tard, aller lentement, trafiquer chacun dans notre coin, regarder des films, ranger un peu,... !!!

Le dimanche après midi, j'ai eu la suprise de trouver dans la boite à lettres (et oui, le facteur travaille le dimanche aussi !), la première lettre envoyée de France ! C'était une carte de mon Papi Etienne et de ma Mamie Josette, partie de Kerlouan, en Bretagne, le 23 août (eux sont rentrés dans leur maison en région parisienne depuis !) et arrivée ce 11 septembre !

P1060475

J'étais ravie, ils m'ont écrit plein de choses gentilles et la carte est très belle ! Ma cousine Sophie, de retour en France, leur a donné également mon dessin et je sais qu'ils lisent le blog ! Nous leur avons téléphoné ce soir là et même si la communciation était mauvaise... c'était agréable de les entendre ! Nous avons aussi appelé Mamie Régine (la maman de mon Papa) pour prendre de ses nouvelles et qui lit aussi le blog  ! C'est agréable de se sentir aimée, même à distance !

P1060491

Maman et moi avons réalisé le premier crumble chinois ! Hum, délicieux, presque trop sucré mais si caramelisé qu'on s'en léchait les doigts ensuite !

Ce week end se serait terminé très simplement si Muchu n'avait pas décidé que son humble existence devait s'arrêter là ! Mon criquet à donc tiré sa révérence ce lundi, doucement, depuis le matin, ses forces semblaient le quitter mais il s'accrochait, Maman lui caressait le bout de pattes, il grillonait de temps en temps... mais petit à petit ses pattes ne le soutenaient plus... et il est mort dans la soirée ! Il avait changé de couleur depuis quelques jours, le frais - pour lui - des nuits ne lui convenait pas, et était moins vert fluo !

P1060488

On dirait qu'il nous salue avec sa patte, non ?

P1060489J'ai bien vu qu'il déclinait, mes parents m'avaient prévenu, depuis le début, qu'il n'était qu'un insecte dont la durée de vie était souvent très courte... mais quand même, c'était mon premier "animal" et depuis qu'il s'était cassé la patte arrière, je pense qu'il était moins vaillant !

J'avais le coeur lourd et j'ai un peu pleuré, car je me sentais impuissante à le garder plus longtemps en vie ! Il est toujours dans sa belle cage acheté avec Sophie ets es copines, il est tout sec maintenant mais nous ne l'avons toujours pas sorti... comme s'il était encore un peu là (on s'en bien compte, car la chaleur est bien revenue - 34°c - et plus de "cricricri" incessants !

Mes copains étaient bien ennuyés pour moi en apprenant que le fameux Muchu était mort ! C'est fou comme on peut s'attacher... à une si petite bestiole !

P1060516

Deuxième joie de la semaine, pour reprendre le sourire : nous avons reçu une invitation pour fêter les 40 ans de notre amie Gaëlle (la-maman-de-Lilou-ma-soeur-de-remise-officielle), une carte de Tunisie qu'elle n'avait pas eu le temps de poster en août et mon jeu de DS : "Mario aux jeux olymiqyues" (merci Timéo) oublié dnas la chambre de Timéo et Matis !

Lilou-et-gaelle.png

Lilou et Gaëlle, sur Skype !

Il n'en faut pas beaucoup pour que mes yeux pétillent à nouveau ! Vous êst trop fort les amis !

sivousplait.jpg

Bisous ! Tifenn

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Bon ça ne va plus du tout, pas de nouvelles de la semaine !!!!<br /> <br /> <br /> Je suis en manque !!!!<br /> <br /> <br /> Même pas un petit coucou sur mon blog<br /> <br /> <br /> J'espère que tout za bien et vous fait de gros bisous<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Tifenn, merci pour toutes ces photos et ces nouvelles. Nino a un ami, il s'appelle Silvin et a 8 ans, et il voudrait apprendre le chinois. Il habite près de Cadour / Grenade. Je lui ai parlé<br /> de toi et de tes parents, et du blog puisque ce blog nous permet d'imaginer votre vie en Chine, la culture, les mœurs, ... Est ce que je peux donner à Silvin et sa famille le lien vers ce blog ?<br /> Est ce qu'ils peuvent vous contacter s'ils en ont l'envie ? Des bisous columérins, Algrid, Nino et Elià.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Des gros bisousss pour sécher tes larmes Tifenn. Demande à papa et à maman un chien ou un chat ? c'est beaucoup plus solide et ça fait des calinous tout doux  Isa et Romane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'ai pris du retard dans la lecture de tes aventures. Ta coupe de cheveux te va très bien, avec tes lunettes on dirait une "dame". Je suis ravie de voir que ta vie et celle de tes parents<br /> s'organise si bien. Désolée pour ton muchu parti pour un très long voyage. Bises. Rosy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh non je suis trop triste aussi ! J'aimais bien Muchu et ses Cricri si retentissants !<br /> <br /> <br /> Bon la carte de Bretagne c'est bien mais je constate que vous n'avez toujours pas reçu notre carte envoyée de... Chine !!!! Ca commence à faire à faire long j'ai bien l'impression qu'elle s'est<br /> perdue !!! :/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah mon petit courrier est enfin arrivé, mais celui de ta mamie bat tous les records !<br /> <br /> <br /> Donc pour les voeux de la nouvelle année, je peux envoyer dès le mois de novembre.<br /> Quant à Mme Françoise, non pas d'invitation pour vous, je suis fachée vous avez tout simplement oublié de me mettre dans vos bagages lors de votre départ au VN ;-)  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oh ma puce, je suis désolée pour toi. J'espère que tu as séché tes larmes et retrouvé ton si joli sourire.<br /> <br /> <br /> J'ai noté ton adresse et Loulou sera contente de t'envoyer un petit mot<br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous les 3<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> ps message à Gaëlle, je n'ai pas reçu l'invitation, est ce normal ? lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre