Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 15:00

Coucou, 

Ca y est, nous repartons en vacances, et avec mon Papa cette fois-ci ! Direction la Malaisie !

08-2013-Malaisie-ArrivéeAéroportAprès un vol  sur Malaysia Airlines, sans histoire et très confortablement installés, nous sommes arrivés à Kuala Lumpur… la ville a des airs de Bangkok et de beaux embouteillages !08-2013-Malaisie-ArrivéeSelamat Datang signifie "bienvenue" en malais !

08-2013-Malaisie-KLNous avons sans souci trouvé le chemin de notre appartement loué pour une nuit... dans une sorte de résidence d'appartements, simples et efficaces pour des nuits de transit, et bien sécurisés...

Malaisie-2013 1801Voici la vue depuis l'entrée sur le couloir... avec toutes ces grilles... cela fait un peu prison... mais la vue du balcon est plus intéressante ! Beaucoup de verdure entoure les buildings et les constructions plus ou moins terminées... voilà encore une ville qui a la frénésie des hauteurs... et la diversité dans ses habitants... malais, indien, chinois,... en voilà un peuple intéressant !

08-2013-Malaisie-KLtchinAprès avoir acheté des billets de bus pour notre voyage du lendemain, nous nous attablons dans un drôle de restaurant, plein d'objets de toutes sortes et qui met à l'honneur des tubes des années 1970... calamars, crevettes, riz frit (nasi goreng) aux fruits de mer,... un délice... ce pays me plait déjà !

08-2013-Malaisie-itineraire.jpgDemain nous partons pour l'île de Penang où nous passerons 8 jours... nous avons réservé un petit appartement à Batu Ferrighi... quand le soleil nous aurons bien bruni, nous prendrons à nouveau un bus pour plus de fraicheur et d'altitude dans la région des Camerons Islands, à Tanah Rata... enfin nous retournerons sur KL pour 3 jours de visite de cette ville contrastée !P1240783Suivez-moi dans ce nouveau voyage si vous êtes curieux et que le soleil vous manque ! Bisous les amis... Tifenn, la malaisienne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> j'arrive avec un peu de retard, la connexion internet est plutot aléatoire au sri lanka ...<br /> <br /> <br /> je vais vite voir la suite<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
I
<br /> Malaysia Airlines, Kuala lumpur 5h d'arrêt ! C'est la compagnie que j'ai prise pour mon 1er voyage au Vietnam. Pendant 5 h j'ai pu visiter l'aeroport :o)<br /> <br /> <br /> bisousss les Zamis<br />
Répondre
D
<br /> Un petit coucou pour vous souhaiter de bonnes vacances,j'ai hâte de voir vos photos de Malaisie.Les garçons étaient déçu d'avoir râté la copine Tifenn et nous ont posé plein de questions sur<br /> votre visite.(ils ont eu du mal à imaginer l'écureuil si pres de nous!)   Bien des bises à vous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Ah encore de beaux paysages à découvrir !!! Profitez en bien et j'attends de me régaler à mon tour avec le récit de vos aventures. Gros bisous. Rosy<br />
Répondre
L
<br /> Bonnes vacances !<br /> <br /> <br /> bises de Provence<br /> <br /> <br /> Séverine maman de Victoire et Grégoire<br />
Répondre
F
<br /> Et bien,encore un beau voyage,nous avons hate de decouvrir ce pays avec vous<br /> <br /> <br /> Profitez en bien<br /> <br /> <br /> Des bises de Pompei<br /> <br /> <br /> Les Vecchiali<br />
Répondre