23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 02:12

Coucou,

nous avons profité du séjour de ma copine (et voisine) Emma et de ses parents à Pattaya pour les rejoindre une journée et demi, histoire de faire un plouf dans la mer et de voir à quoi ressemblait cette station balnéaire internationalement connue mais peu conseillée dans les guides ! La ville se situe dans la province de Chonburi, sur le golfe du Siam, à 140 km au sud-est de Bangkok.

Nous avons pris le métro aérien de Bangkok (très sympa pour mieux découvrir la ville) pour rejoindre le terminal de bus, puis un bus pour un voyage d'environ 2 heures et enfin un taxi tuk-tuk qui nous a amené jusqu'à la falaise où l'hôtel se trouvait.

02-Bangkok-J3-busvers-Pattaya.jpgUn très beau lieu (plusieurs hôtels, restaurants, golf, spa, boutiques...) avec des piscines qui donnent l'impression d'être dans le prolongement de la mer ! Aussitôt arrivés, et après un délicieux déjeuner,

02-Bangkok-J3-Pattayaje suis allée mettre mon maillot pour une après-midi de ravissement et de fraicheur !

02-Bangkok-J3-Pattaya-ploufZ'avez-vu le tatouage que nous avons chacune au-dessus du nombril... nous nous l'étions posé à la maison quelques jours avant ! Plus tard nous sommes allés dans les rues piétonnes de Pattaya, avons vu des bars et de la foule... pas vraiment un lieu magique pour les enfants, ni pour les garnds d'ailleurs !

P1200236.JPGNous avons langé dans un restaurant qu'Emma et ses parents avaient déjà testé : "Lobster port", comme son nom l'indique, le lieu pour manger de la langouste ! Nous nous sommes régalées de pates de crabes !

P1200237.JPGEnsuite, j'ai eu la surprise d'aller dans un spa de poissons... ou fish-spa. Ca faisait longtemps que j'avais envie de tester ce style de massage... Explication, vous plongez vos pieds ou tout votre corps dans un bassin rempli de petits poissons (des garras rufas) afin qu’ils puissent s’attaquer gentiment mais frénétiquement à votre peau. Les poissons ne mordent pas la peau, ils n’ont pas de dents, ils la sucent pour la débarrasser des peaux mortes ou en mauvais état.

02-Bangkok-J3-fishspaNous étions excitées d'essayer , ma Maman et nos Papas ont bien voulu aussi... Laetitia, la maman d'Emma a préféré prendre les photos ! Mais ce contact était vraiment très curieux, nous n'osions à peine mettre les pieds dans le bassin... les poissons venaient vers nos pieds, mais nous avions comme un peu peur ! Ma Maman riait car ça la chatouillait, nos papas aussi avaient le fou-rire mais gardaient les pieds bien au fond du bassin pour que les nettoyeurs ne passent pas en dessous... nous n'avons pas trop aimé au début... puis nous nous sommes habituées, mais difficilement car nos pieds ne touchaient pas le fond et les poissons passaient partout, même entre les orteils !

02-Bangkok-J3-fishspa2

Une expérience courte (50 baths le 1/4 d'heure = 1,25 euros)... mais vraiment bizarre !

PATTAYATHAI7022013-174.JPGLe lendemain, nous avons pris un bateau pour aller sur l'île de Koh Larn, à 45 minutes de Pattaya !

P1200309.JPG Bon, vous l'avez compris, une journée super relax, où j'ai bien profité de ma copine, de la plage... ramassé des coquillages et du corail, caressé des petits chats, joué dans l'eau,... mangé des glaces...

PATTAYATHAI7022013-184.JPGNous avons ensuite repris le bateau vers 17h (il y avait plein de jeunes russes - parmi les touristes les plus nombreux à Pattaya - qui buvaient des bières,étaient rouges de coups de soleil et plongeaient du bord du bateau, un peu n'importe quoi !), nous, nous gigotions sur le morceau "gangnam style" qui "hurlait" dans les hauts-parleurs !!! Une ambiance de fin de plage... pas spécialement thaïlandaise .

Nous sommes repartis à Bangkok, à la nuit tombée, avec un taxi qui nous a amené 2 heures (1 heure pour sortir de Pattaya !) après à l'hôtel... le temps de reprendre une chambre... déposer nos légers bagages... et direct le jardin aux manguiers pour aller déguster, cette fois-ci, de délicieux plats japonais : des donburis comme à Hiroshima pour mes parents : oyakodon (avec poulet et œufs) et katsudon (avec du porc panéet sashimis, tempuras et soupe miso pour moi !).

02-Bangkok-J3-retour-resto-jap.jpgAlors, ces vacances thailandaises... vous les trouvez comment, variées ?

P1200169Et vous n'avez pas encore vu le clou du voyage... à très vite les amis, Tifenn-la-pattayienne !